Seigneur des Anneaux Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à toutes les collections de la célèbre et mythique trilogie du Seigneur des Anneaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 discussion autour des adaptations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rincevent
Mage Istari
Rincevent


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Marcq en Baroeul
Points : 884

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime04.04.08 19:21

[sujet divisé pour garder le topic des liens propre Wink Wink ]




Merci Gaffophone cheers

en plus ton site forum est bien présenté

je m"y inscris de ce pas Wink


Dernière édition par Rincevent le 13.04.08 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ck-One
Seigneur des Anneaux
Seigneur des Anneaux
Ck-One


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 80

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime04.04.08 21:02

Le site est magnifique (prend en d'la graine David...) Rolling Eyes
Si seulement je savais faire !!!

Bon malheureusement je ne suis pas accro à Tolkien mais plus à l'oeuvre cinématographique pour ce qui est de moi.
ceci dit sans Tolkien, Peter n'aurais jamais fait ce si beau film donc respect à eux.

Quoi Rincevent tu es outré par mes dires? lol
Et oui je suis cinéphile j'y passe tout mon temps (dans les salles obscure biensûr)
désolé pour la lecture pour qui je laisse tres peu de place.

Ce qui ne veux pas dire que je jette la pierre aux gens qui lisent, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneurdesanneaux-collection.com
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime04.04.08 21:09

Je trouve toujours ça dommage de voir quelqu'un qui passe à côté du plaisir de la lecture, surtout quand il s'agit d'un cinéphile car la lecture est également un magnifique moyen d'évasion et de s'en mettre plein la "vue" mais avec son imagination.
Quand on a pris l'habitude et qu'on est complètement immergé dans un roman, surtout de fantasy, on peut retrouver les mêmes sensations que devant un écran de ciné, crois-moi !

M'enfin bon, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Mage Istari
Rincevent


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Marcq en Baroeul
Points : 884

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime04.04.08 21:55

et que dire des oeuvres adaptées au cinéma qui sont ratées pour la plupart

elles donnent une mauvaise image de l'oeuvre écrite
"Je suis une légende"
"The Postman"
etc… etc…
des nanars qui font oubliés les bouquins qui sont magnifiques


mais je n'hésiterai pas à parler (à notre époque) de fainéantise !
en effet pourquoi se patater 600 pages alors que le film nous offre le contenu (tronqué) en 3 heures

et que dire de l'imagination Rolling Eyes

c'est comme si j'avais acheté,tout petiot, des décalcomanies déjà collés, des LEGO déjà montés…

bref… tout est perdu
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime05.04.08 6:33

Et oui, on veut tout et tout de suite... c'est dommage Neutral

Vous voyez, je suis tombé dedans aussi puisque je vais avoir 80 figurines d'un coup au lieu de les avoir une par une ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ck-One
Seigneur des Anneaux
Seigneur des Anneaux
Ck-One


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 80

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime05.04.08 10:12

Ce qui n'est pas top c'est de trouver ça dommage et d'etre assimilé à un fénéant.
Moi au contraire je respecte votre choix qui est pourtant minoritaire (dans la population en général).

Quand aux adaptations raté, je ne suis pas d'accord (surtout pour lotr), tout le monde sais qu'il est tres difficile d'adapter un compte sur grand écran et surtout qu'il faut penser à pondre un sénario ludique et bien ficelé.

Celui qui n'a jamais lu le livre est loin de penser que le film est raté ou mal adapté, et je pense qu'a l'inverse un livre adapté d'un film (ce dois bien exister) ne dois pas rencontrer ce type de problème n'ayant aucun visuel à donner mais à imaginer.

Bref rappelez vous que le cinéma (qui est entre autre le 7eme art) est bon pour la culture (oui certain film nous apprennent des choses desfois lol) et c'est bien sympa pour une soirée avec des amis.
J'avoue si je lisais plus je ferait beaucoup moin de fautes mais je n'ai pas le temps de lire, je fait partie de cette génération console et pc... (alors la PS3 avec mes potes à la maison ou les partie sur Battle.net en réseau reste loin devant la lecture lol).

Mais en aucun cas je juge le lecteur au contraire.
Désolé pour le HS je faisait une parenthese à vous réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneurdesanneaux-collection.com
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime05.04.08 10:24

Ck-One a écrit:
Ce qui n'est pas top c'est de trouver ça dommage et d'etre assimilé à un fénéant.

Ah mais je n'ai jamais dit ça !

Citation :
...mais je n'ai pas le temps de lire, je fait partie de cette génération console et pc... (alors la PS3 avec mes potes à la maison ou les partie sur Battle.net en réseau reste loin devant la lecture lol).

Depuis le début des années 80 je suis également un gros joueur de jeux vidéso, déjà sur TO7, MO5, CPC, Amiga, etc... et pourtant j'ai toujours beaucoup lu.
Et on a toujours le temps de lire, ne serait-ce que dans le bain, tous les soirs avant de dormir, dans le train, sur la terrasse avec une bière à la main, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Mage Istari
Rincevent


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Marcq en Baroeul
Points : 884

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime05.04.08 11:53

Citation :
Ce qui n'est pas top c'est de trouver ça dommage et d'etre assimilé à un fénéant.
Moi au contraire je respecte votre choix qui est pourtant minoritaire (dans la population en général).


C'est un coup de gueule mais que je trouve justifié

par contre, tu ne peux parler de minoritaire pour une des œuvres les plus lues au monde
A moins bien sûr que tu parles des générations récentes

Rolling Eyes

Citation :
Quand aux adaptations raté, je ne suis pas d'accord (surtout pour lotr), tout le monde sais qu'il est tres difficile d'adapter un compte sur grand écran et surtout qu'il faut penser à pondre un sénario ludique et bien ficelé.

Je n'ai jamais que le SdA est raté, (des petites erreurs et des coupes c'est tout)
par contre il y a des adaptations ratées, et force est de constater que les gros cartons de ces dernières années s'appuient tous sur un support papier (Harry Potter, Narnia, les comics en tout genre, etc…)
et c'est d'autant plus facile que les gens ne lisent plus donc ils découvrent

mais quelque fois ils se font des fausses idées d'une oeuvre

Citation :
J'avoue si je lisais plus je ferait beaucoup moin de fautes mais je n'ai pas le temps de lire, je fait partie de cette génération console et pc...

ce n'est pas une excuse lol!

fais moi plaisir trouve un peut de temps pour lire Bilbo

et tu verras les échanges sur le forum quand le film sera sorti seront plus riches Wink

PS: je t'aime bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime05.04.08 12:42

C'est marrant parce que ça me fait penser à une discussion que j'avais eue il y a quelques années avec un ami qui ne lisait jamais et que je harcelais pour qu'il s'y mette, en lui expliquant tout ce que ça pouvait apporter.

Selon lui il n'avait pas le temps non plus, il avait d'autres actvités, d'autres priorités, etc...

Et puis un jour pour me faire plaisir il a craqué et s'est donné le temps de lire je ne sais plus quel roman de fantasy (le cycle des Chroniques d'Alvin le Faiseur si ma mémoire est bonne) et il a dévoré l'ensemble à une vitesse incroyable.
Depuis il n'a jamais cessé de lire et de plus en plus, tout en continuant à faire tout ce qu'il faisait à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ck-One
Seigneur des Anneaux
Seigneur des Anneaux
Ck-One


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : Paris
Points : 80

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime06.04.08 0:56

Gaffophone a écrit:
Et on a toujours le temps de lire, ne serait-ce que dans le bain
Le saloupio, dire que j'ai qu'une douche.. je fait comment sous ma douche moi lol

Y'a du vrai dans le camp des lecteurs et celui des cinéphiles vous avez raison, je ne peux pas le nier, ce monde est sensiblement le même (le reve, et l'imagination hors du monde réel pendant 1h30 pour l'un et de longue heures pour l'autre).

Je ne peux pas dire que je ne lirais pas Bilbo car on peut tjrs trouver du temps si on le veux vraiment, c'est vrai, mais là honetement j'ai quand même quelques soucis (comme tous d'ailleur) et sans rentrer dans les détailles je ne pense pas qu'ajouter des heures de lectures à tout cela soit la meilleur chose pour moi.

Et je crois, en lisant le dernier post de Gaffophone, que c'est là que l'on vois qu'en fait tout le monde peux aimer (voir adorer) des choses que l'on ne supposerai même pas pouvoir aimer sans avoir éssayé ou goutter.

Exemple perso: (pour en revenir à notre génération de gamers), la premiere fois que j'ai vu Warcraft1 (pour ceux qui connaissent), je trouvais ca completement nul et ridicule le principe de déplacer de minuscule petit bonhomes pour les faire travailler dans une mine et coupez du bois afin de pouvoir se dévelloper et ainsi former d'autre soldat, alors que nous avions déjà les consoles et de super jeux comme sonic ou mario sur console).
(il était donc d'ailleur pas question que je perde mon temps à ces truc de merde sur PC, et on a du m'y forcer et j'ai fini par accepter pour faire plaisir!).
Résultat maintenant 12 ans apres j'en suis rendu à tel point que j'ai carrément acheté un billet HORS de prix pour une convention qui se déroule à Paris avec les programmeurs de ces jeux (BLIZZARD) pour juste avoir le privilege de jouer en avant premier à un de leur nouveaux jeu du même genre qui coutera d'ailleur bien moin cher que le prix du billet de ce RDV VIP lui même... (c'est pour dire comme je suis addicted)

Je suis totalement accro et je crois Gaffo à 100% quand il me dit que sont pote dévorre maintenant plein de livre fantastique.

Conclusion, c'est le premier pas qui compte, ensuite là révélation ce fait ou ne se fait pas, mais ont ne peux pas dire que l'on aimerais pas d'avance.
Voila et vive là lecture que je ne connais pas encore Wink

Ohhhh c'est beau s'que je dit didon lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneurdesanneaux-collection.com
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime06.04.08 5:32

Merci beaucoup pour cette réponse pleine de bon sens !

En effet, même si tu n'as pas envie d'une chose ou pas envie d'essayer de t'y consacrer, quelles que soient les raisons, l'essentiel est de rester ouvert à la possibilité d'essayer un jour.
Je tente au mieux d'appliquer ce principe dans ma vie mais ce n'est pas toujours évident car on a tous tendance à aller au plus simple, à ce qui demande le moins d'effort.

En tout cas espérons que tu le feras pour la lecture, tu verras que c'est un plaisir immense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Mage Istari
Rincevent


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Marcq en Baroeul
Points : 884

discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime06.04.08 11:00

cheers CK-One il y a de l'espoir

et n'hésite pas à en parler sur ce forum

car par exemple pour un nouveau lecteur de Tolkien par exemple
je lui déconseillerais totalement de commencer par les "Contes Perdus" (indigestes au possible) et qui risqueraient de la vacciner de la lecture

Pour en revenir à Blizzard
il existe des romans tirés de Diablo et de Warcraft
mais ils sont assez mal écrits



PS : je vais réarranger ce topic pour la lisibilité des liens

PS : je sens que je vais parler de Blizzard dans la taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion autour des adaptations Empty
MessageSujet: Re: discussion autour des adaptations   discussion autour des adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour des adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneur des Anneaux Collection :: Sujets Divers :: Autour du Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: