Forum dédié à toutes les collections de la célèbre et mythique trilogie du Seigneur des Anneaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Déménagement de vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rincevent
Mage Istari

Masculin Nombre de messages : 1676

MessageSujet: Déménagement de vos figurines   05.10.08 18:24

La technique de CK-One

"Alors ayant déménagé récemment et n'ayant aucune boite, j'ai inventé une technique génial qui n'a abimé AUCUNE de mes figurines durant mon déménagement.
J'explique ce que j'ai fait:

Tu prends une grosse boite carton vide (qui à donc une forme carré ou rectangulaire), ensuite tu l'ouvres complètement en haut et bas pour en faire une longue plaque en carton rectangulaire que tu poses à plat par terre,

Ensuite sur les parties sol et haut du carton, tu ne touches à rien, mais sur la partie centrale (milieu du carton), tu fais des trous au cutter (juste de l'épaisseur de la lame et sur 4 ou 5cm de là longueur d'un socle des figurines, tu fais cela sur toute la longueur de la partie central du carton, (et si il est grand tu peux faire plusieurs étages superposé comme ça, (genre 3 rangées avec 20 coups de cutter en longueur),

Tu retires les bouts de carton (qui représentent le socle d'une figurine)
tu perces 2 trous à environs 2 ou 3cm au dessus du coup de cutter (trou petit afin de pouvoir y faire passer une ficelle,
qui servira de ceinture à la figurine, donc 1 trou sur la droite et sur le gauche du coup de cutter qui se trouve 2 à 3 cm plus bas),
Une fois tout les trous fait au dessus de chacun d'eux, tu fais passer la ficelle à l'aide d'un trombone, d'une pince à nourrice ou autre chose (car la ficelle nue c'est pas facile) en laissant beaucoup de place enfin d'y mettre ta figurine et de pouvoir serrer la ficelle ensuite sur elle, ensuite une fois toute tes figurines calées le long du carton et serré une par une une avec la ficelle, tu fais en sorte que ça tienne bien et que la ficelle ne ce détache pas, tu replis le carton comme à son origine (carré ou rectangulaire) et tu verras toutes tes figurines le long des parois intérieures du carton bien fixées et qui ne bougent pas!

Tu fermes le carton soigneusement avec du gros scotch en haut et sous le carton, tu y écris en gros "FRAGILE" et c'est réglé, tes figurines ne risqueront rien durant le transport.

Je te conseille de faire ça uniquement pour les figurines avec des armes, car mon procédé est très fiable mais long à réaliser, et celle comme les Elfes passif qui ont de grandes robes et les mains le long du corps, tu peux les mettre dans du papier journal ou autre, afin de ne pas les rayer.

Si tu n'as rien compris à ma façon de faire, j'ai gardé mes cartons spéciaux pour ça à la cave afin de les y remettre à mon prochain déménagement, sinon si tu veux vraiment je peux prendre des photos qui te donneront une idées de ce qu'il faut faire."[b]
Revenir en haut Aller en bas
Ck-One
Seigneur des Anneaux
Seigneur des Anneaux

Masculin Nombre de messages : 756

MessageSujet: Re: Déménagement de vos figurines   05.10.08 19:52

Génial merci Rincevent Cool

www.seigneurdesanneaux-collection.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seigneurdesanneaux-collection.com
zebupomp
Maître Haradrim
Maître Haradrim

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Déménagement de vos figurines   13.10.08 15:03

pas mal comme idée

il est vrai que les boites sont quand même pas mal, mais il faut faire gaffe aux armes qui peuvent dépasser.

certaines boites comme une des miennes ferment mal, donc là aussi il faut faire attention
Voir le profil de l'utilisateur http://viragesud.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déménagement de vos figurines   Aujourd'hui à 12:16

Déménagement de vos figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1