Seigneur des Anneaux Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à toutes les collections de la célèbre et mythique trilogie du Seigneur des Anneaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les erreurs dans les fascicules

Aller en bas 
+2
YvanS6
Eomer
6 participants
AuteurMessage
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 13:31

Salut à tous,

Etant donné que ce matin j'ai reçu 79 fascicules, j'ai commencé à les lire et j'ai remarqué quelques petites erreurs (tout comme dans ceux des figurines du jeu d'échecs d'ailleurs)

Je vous propose donc de les relever et de vous en faire part au fil de ma lecture.

* Fascicule n°1: "Gandalf le Blanc"

- p.10 : Narya, aussi appelé l'Anneau de Feu ou l'Anneau Rouge, est l'un des Trois Anneaux des Elfes et non pas un des neufs anneaux forgés par les Elfes comme indiqué.

- p.10 : les fleurs inspirant la broche de Gandalf sont elles du Mallorn (pluriel Mellyrn) et non pas Mallora
Revenir en haut Aller en bas
roisorcierdu44
Roi du Gondor
Roi du Gondor
roisorcierdu44


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique
Points : 52

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 16:50

Citation :
- p.10 : Narya, aussi appelé l'Anneau de Feu ou l'Anneau Rouge, est l'un des Trois Anneaux des Elfes et non pas un des neufs anneaux forgés par les Elfes comme indiqué.

Faux, si tu avait lu le Silmarillion ou les contes et legandes inachevées, tu saurais que Narya est bien un anneau elfe : Galadriel, Gil galad et Cirdan on recu un anneau elfe. Lorsque Gandalf debarque en Terre du Milieu, Cirdan le lui offre, cet anneau rouge...


Sinon, dans le fascicule du Roi sorcier, le coup des 3,50 metres de hauts, j'y crois pas trop moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Guerrier Nain
Guerrier Nain
Eomer


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : 95
Points : 7

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 17:27

heu, roisorcier, tu dis "faux" mais je crois que tu es d'accord avec Gaffophone.... non???
Revenir en haut Aller en bas
YvanS6
Prince des Elfes
Prince des Elfes
YvanS6


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : LYON
Points : 34

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 18:16

je sais plus trop si c'est dans le fascicule 106 ou 107 mais il y a une replique de Aragorn et c est signé Strider hors strider c est pas le Rodeur mais en anglais???
Revenir en haut Aller en bas
roisorcierdu44
Roi du Gondor
Roi du Gondor
roisorcierdu44


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique
Points : 52

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 18:27

YvanS6 a écrit:
je sais plus trop si c'est dans le fascicule 106 ou 107 mais il y a une replique de Aragorn et c est signé Strider hors strider c est pas le Rodeur mais en anglais???

oui Strider c le rodeur Grands pas et c'est dans le 106 il me semble, je m'etait fais la reflexion aussi

Sinon pour gaffophone, oui je crois que tu as raison Rolling Eyes , j'ai fais une erreur Twisted Evil , mes excuses, j'avais pas bien lu et donc... pas compris No
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Mage Istari
Rincevent


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Marcq en Baroeul
Points : 884

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 18:45

Pour faire court :
ces fascicules (contrairement à Marvel ou DC) sont des vrais torchons, des merdes quoi Twisted Evil

le summum du fascicule inutile "Fierpied" où la même photo se répète à loisir

mais ne nous leurrons pas ces fascicules sont là pour faire baisser la TVA

leur contenu est affligeant, truffé de fautes, de contresens
bref jamais je n'achèterai un classeur

mais je vais m'en servir pour la litière de mon chat, si je les retrouve Les erreurs dans les fascicules 47296
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 19:06

roisorcierdu44 a écrit:
Sinon pour gaffophone, oui je crois que tu as raison Rolling Eyes , j'ai fais une erreur Twisted Evil , mes excuses, j'avais pas bien lu et donc... pas compris No

Pas de souci, j'ai bien vu qu'on ne s'était pas compris et qu'on parlait de la même chose Wink

Sinon en effet les fascicules sont assez minables, il faut bien l'avouer, mais ma collectionnite fait que je ne me vois pas avec les figurines sans les classeurs et les fascicules dedans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Général du Mordor
Général du Mordor
Gaffophone


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Besançon
Points : 1

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 19:09

roisorcierdu44 a écrit:
si tu avait lu le Silmarillion ou les contes et legandes inachevées

Si tu savais le nombre de fois que je les ai lus, tu me prendrais pour un barjot ! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Mage Istari
Rincevent


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Marcq en Baroeul
Points : 884

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime08.04.08 19:42

OOOOOh mon petit Roi Sorcier
au vu de ton message à Gaffophone
je me dis

tu as lu Bilbo ?

nous allons pouvoir en parler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chbice
Général du Mordor
Général du Mordor
chbice


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Reg. Paris. (94) - ch'ti d'origine !
Points : 8

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime09.04.08 8:57

je suis plutôt d'accord avec vous les gars!

ces fascicules, sont vraiment bons pour faire de la litière à chat !
Revenir en haut Aller en bas
roisorcierdu44
Roi du Gondor
Roi du Gondor
roisorcierdu44


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique
Points : 52

Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime09.04.08 11:41

Citation :
Sinon en effet les fascicules sont assez minables, il faut bien l'avouer, mais ma collectionnite fait que je ne me vois pas avec les figurines sans les classeurs et les fascicules dedans

J'avoue que je partage un peu (meme beaucoup ^^) la meme vision des choses que toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs dans les fascicules Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les fascicules   Les erreurs dans les fascicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs dans les fascicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend fascicules SDA ( sans figurines )
» Un peu perdu dans la collection :(...
» Perdu dans les hors-série !
» Tolikien dans quel ordre
» Quels persos aimeriez vous voir venir dans les modèles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneur des Anneaux Collection :: Toutes les Figurines du Seigneur des Anneaux :: Les Modèles de Collection SdA-
Sauter vers: